Les avantages d’un système de télésurveillance pour habitation

Alarme maison

Cambriolages, incendies, accidents domestiques... La sécurité de la maison est aujourd’hui indispensable pour vivre tranquille. Actuellement, il existe différents moyens de sécuriser son habitat tels que l’utilisation des alarmes maison ou des caméras de surveillance. Justement, le système de télésurveillance représente l’une des meilleures options pour garantir la meilleure protection à son domicile.

Qu’est ce que la télésurveillance et comment fonctionne-t-elle ?

La télésurveillance est un système de sécurité qui désigne la surveillance à distance d’une maison ou d’une propriété par une société spécialisée. Pour cela, le domicile doit être équipé d’une alarme maison, de capteurs, de caméra de surveillance et d’un transmetteur téléphonique qui auront pour but de protéger la propriété d’éventuels dangers tout en assurant le lien avec la société de télésurveillance.

Dans le cas ou un cambriolage ou un incendie ont lieu, l'alerte est immédiatement transmise au centre de télésurveillance via un transmetteur téléphonique déclenché par l'alarme. La société de télésurveillance informe le propriétaire des lieux de la situation, notamment s’il est absent. En fonction de l’anomalie détectée, la société peut également avertir la police ou déplacer un agent de surveillance sur les lieux afin de vérifier.

Pour bénéficier du système de télésurveillance, il faut signer un contrat avec une société de télésurveillance et lui régler un abonnement mensuel (à partir de 15 € par mois).

Les atouts de la télésurveillance

Le système de télésurveillance offre l’avantage de protéger la maison 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 contre les risques et dangers éventuels. Dans tous les cas, il s’avère extrêmement efficace pour réduire le risque de cambriolages (surtout en complément de l’alarme maison). La télésurveillance est également efficace pour prévenir les risques d’inondations, d’incendies et d’accidents domestiques.

De plus, la télésurveillance fait bon ménage avec les compagnies d’assurance. En effet, de nombreux assureurs encouragent leurs clients à installer des caméras de surveillance chez eux. Ils vont même jusqu’à proposer de réduire les frais de souscription à un abonnement auprès d’une société de télésurveillance. Pour faire des économies sur son contrat d’assurance habitation tout en sécurisant son logement, la télésurveillance représente la solution idéale !